"Un général ne se rend jamais, même à l'évidence."

Lian Zhenyu est un professeur de l’Université Maritime de Shanghai qui doit être un peu trop fan de nouvelles technologies et en particulier d’Apple. Le professeur de finance a récemment annoncé sur Weibo(l’équivalent de Twitter en Chine) que ses étudiants devront obligatoirement posséder un iPad pour pouvoir suivre ses cours.

« À partir du semestre prochain, j’utiliserai un iPad pour enseigner la finance. Tous les cours, examens et documentations seront exclusivement donnés sur iPad. J’espère que tous les étudiants vont s’empresser d’acheter un iPad, car l’iPad représente ce qu’il y a de plus moderne actuellement et mes étudiants doivent aimer cela. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter, allez gagner cet argent. Si vous ne pouvez pas gagner 4 000 Yuans (434 euros) pendant les vacances, vous n’avez pas votre place à mon cours. La pauvreté ou la richesse ne représente pas votre statut social, mais votre capacité à le devenir« , a-t-il déclaré dans un message sur le réseau social.

Évidemment, des dizaines de contestations de la part des étudiants et d’autres internautes n’ont pas tardé à pleuvoir. Il retire rapidement son message mais n’hésite pas à signaler une nouvelle fois son attachement à l’iPad. « J’ai entendu les critiques contre l’iPad dans mes cours, mais j’insiste. L’iPad n’est pas une innovation, mais une révolution« .

Je commente ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :